L’équipe de Contre-attaque(s)

Articles de cet auteur (24)

Radio Libertaire prive des femmes voilées d’antenne

22 mars 2016

Vendredi 18 mars 2016, alors qu’ils avaient été conviés par Radio Libertaire pour parler radicalisation et discriminations, des membres du Collectif contre l’islamophobie et les racismes 20e (CIR) ont été contraints de faire demi-tour. La raison de ce renvoi ? Les voiles de deux participantes qui ont visiblement déplu à cette radio « sans Dieu, sans maître et sans publicité ».

Islamophobie, contrôle au faciès, état d’urgence, la France au rapport

8 mars 2016

Dérive de l’état d’urgence, augmentation inquiétante des actes islamophobes notamment suite aux attentats de janvier et novembre 2015, les femmes comme premières victimes des discriminations physiques et verbales, tensions et violences policières, autant de phénomènes que dénoncent les trois rapports de trois associations de défense des droits et libertés en France : CCIF, Stop le contrôle au faciès et Amnesty International en ce premier trimestre 2016. La France au rapport.

Soirée de lancement Contre-attaque(s) le 8 février 2016 à Paris

17 janvier 2016

Le lundi 8 février à partir de 18h30 à Paris, Contre-attaque(s), nouveau site d’information de mobilisation pour en finir avec l’islamophobie, vous invite pour sa soirée de lancement. Au programme projection du film Mariam en présence de la réalisatrice Faiza Ambah et Louis Blin, ancien consul général à Jeddah. La projection sera suivi d’une présentation de l’équipe Contre-attaque(s) et de notre site internet. L’occasion de nous rencontrer et d’échanger avec vous des suites à venir.

Profanation de la Mosquée d’Aubagne, le CCIF en appelle aux pouvoirs publics

19 octobre 2015

Une tête de sanglier a été découverte jeudi 16 octobre accrochée à la grille d’enceinte de la mosquée d’Aubagne (Bouches-du-Rhône), à une vingtaine de kilomètres de Marseille. Le CCIF, collectif contre l’islamophobie en France, en appelle à la mobilisation des citoyens et des politiques.

Contre-attaqueR

Violences à Villiers : les « fake news » du Ministère de l’Intérieur et du Parisien

Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

La lutte contre le sida à l’épreuve du racisme d’État

Les 7 choses à savoir sur (la vraie) Pocahontas

Violences à Villiers : les « fake news » du Ministère de l’Intérieur et du Parisien

Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

La lutte contre le sida à l’épreuve du racisme d’État

Les 7 choses à savoir sur (la vraie) Pocahontas

`