Actualités


Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

26 janvier 2018

Au mépris de la loi et de tout principe d’humanité, l’Etat s’apprête à expulser une personne gravement malade dans un pays où elle ne pourra pas recevoir les soins adéquats. Gérard Collomb et le préfet du 77 oseront-ils condamner cet homme à mort ?

Les 7 choses à savoir sur (la vraie) Pocahontas

7 décembre 2017

« Ils l’appellent Pocahontas. » Il y a quelques jours, Donald Trump provoquait un vif tollé aux États-Unis en évoquant le surnom donné par les Républicains à Elizabeth Warren, une sénatrice démocrate qui revendique une filiation Cherokee. Et d’ajouter : « C’est l’une des personnes les moins productives du Sénat, on ne l’appelle pas Pocahontas sans raison. »

Décès après une interpellation à Gare du Nord : que s’est-il passé ?

17 novembre 2017

Massar D., la vingtaine à peine entamée, est mort le 22 novembre 2017 après 13 jours d’hospitalisation au service réanimation de Lariboisière. Ses proches, qui se sont relayés quasiment 24h/24 à son chevet et qui ont longtemps espéré un « miracle », accusent les policiers qui l’ont interpellé quelques jours plus tôt d’être « responsables » de son arrêt cardiaque. Que s’est-il passé ? Comment ce jeune sportif, à la « santé de fer », s’est-il retrouvé dans cet état à l’aube de ses 20 ans ?

Ces députés macronistes qui ont battu leurs adversaires FN mais qui n’ont rien à leur envier

19 juin 2017

Parmi les élu-es LREM, on compte 14 député-es sortant qui avaient voté pour la déchéance de nationalité.

Quand France Inter et Hélène Jouan approuvent le bidonnage journalistique à des fins islamophobes

7 juin 2016

Le 20 mai 2016, la responsable de la revue de presse de France Inter, a relayé et cautionné le dossier du Figaro Magazine, confirmant une pseudo-islamisation et une menace pour la ville et des banlieues.

Procès du 25 mai : l’antiracisme politique face aux inquisiteurs !

12 mai 2016

Plusieurs organisations appellent à un meeting unitaire le 25 mai 2016 à 18h30 à la Bourse du travail de Saint-Denis. Cette rencontre, qui prendra la forme d’un procès public, réunira les militant-e-s de l’antiracisme politique et leurs allié-e-s ; tous ceux qui, particulièrement depuis quelques mois, subissent des campagnes de dénigrement et d’attaques frontales. Nous publions ici l’appel et le programme de cet événement.

Un sportif accusé d’avoir « dédié sa victoire à Merah et à Abdeslam »

2 mai 2016

Magomed Guekhaiev, combattant de MMA (arts martiaux mixtes, anciennement combat libre ou free-fight) a été accusé d’avoir dédié sa victoire à Mohamed Merah et Salah Abdeslam lors d’un gala sportif à Montreux le 16 avril dernier. Or ses accusations sont fausses. Cette intox, qui trouve son origine dans un article de 20min.ch1, qui a depuis été corrigé, a été largement partagée par des médias francophones et des sites d’extrême-droite.

Camp d’été décolonial : qui a peur de la non-mixité et de l’antiracisme politique ?

1er mai 2016

Depuis quelques semaines, la polémique enfle autour du projet de camp d’été décolonial porté par Sihame Assbague et Fania Noël. En cause, la non-mixité politique de l’événement, choisie et revendiquée par les militantes. Après avoir essuyé de nombreuses critiques et attaques diffamatoires, et pour répondre aux nombreuses interrogations des premiers concernés, elles se sont lancées dans la rédaction d’un dialogue fictif avec elles-mêmes.

Contre-attaqueR

Violences à Villiers : les « fake news » du Ministère de l’Intérieur et du Parisien

Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

La lutte contre le sida à l’épreuve du racisme d’État

Les 7 choses à savoir sur (la vraie) Pocahontas

Violences à Villiers : les « fake news » du Ministère de l’Intérieur et du Parisien

Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

La lutte contre le sida à l’épreuve du racisme d’État

Les 7 choses à savoir sur (la vraie) Pocahontas

`