Analyses


Praud, Rost et Evra : c’est pire que ce que vous pensiez

7 novembre 2017

C’est une séquence extrêmement intéressante - du moins à analyser - que nous a offerte CNEWS ce vendredi 3 novembre 2017. L’inénarrable Pascal Praud, animateur du 20h foot, recevait Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France, Cyprien Cini, journaliste chez RTL, Fabien Onteniente, réalisateur, et Rost, artiste et militant, pour une émission dédiée aux “dérapages” de Patrice Evra.

Les 5 problèmes majeurs que pose la nouvelle campagne de SOS Racisme

12 avril 2017

Vous avez sûrement vu passer l’info, l’organisation antiraciste a lancé ce mardi 11 avril une campagne visant à mobiliser la jeunesse contre le Front National. Pour eux, il s’agit de « dire non à la haine » et de « dire non à Le Pen ». Outre son incroyable médiocrité (ce qui pose question vu l’argent qu’ils reçoivent), cette campagne est une fois de plus complétement dépolitisante. Voici pourquoi :

La croisade de François Fillon contre l’islam et les barbares

23 janvier 2017

Le petit livre de François Fillon, candidat LR à la présidentielle française, En finir avec le totalitarisme islamique, aurait, si l’on en croit les commentateurs, pesé lourd dans sa victoire contre ses concurrents à droite. Un discours décomplexé qui s’inscrit dans les théories du « choc des civilisations »

Journées contre l’islamophobie : Bruxelles, comme un écho

24 décembre 2015

Les 11,12 et 13 décembre avaient eu lieu les journées internationales contre l’islamophobie en France et en Europe. Retour sur les évènements à Bruxelles qui nous racontent l’islamophobie vue de Belgique. Entre reconnaissance médiatique avec la Une du journal de référence belge Le Soirsur la montée de l’islamophobie et polémique infondée, les journées ont été placées sous le signe du rassemblement.

La portée d’un meeting pour la paix et contre l’islamophobie

21 décembre 2015

Le meeting « Pour une politique de Paix, de Justice et de Dignité », qui s’est déroulé le 11 décembre dernier à Saint-Denis, marque une avancée notable dans l’organisation de la lutte dans un contexte d’état d’urgence. Plus qu’un succès, avec plus de 700 personnes, il est un moment important des mobilisations civiles et citoyennes pour les libertés et la justice.

Ce meeting de Saint-Denis qui fait si peur

15 décembre 2015

Le meeting pour une politique de paix, de justice et de dignité du 11 décembre a été un grand succès. Ce qui explique sans doute pourquoi il a déclenché une campagne de mensonges et de désinformation.

Quand la République laïque finançait l’islam en métropole

10 décembre 2015

A l’heure où la laïcité est célébrée avec la journée nationale du 9 décembre, petit retour au début du vingtième siècle. Au moment de la première guerre mondiale, au temps des colonies, la France a construit la grande mosquée de Paris. Comme un air oublié dans la France d’aujourd’hui.

Contre-attaqueR

Violences à Villiers : les « fake news » du Ministère de l’Intérieur et du Parisien

Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

La lutte contre le sida à l’épreuve du racisme d’État

Les 7 choses à savoir sur (la vraie) Pocahontas

Violences à Villiers : les « fake news » du Ministère de l’Intérieur et du Parisien

Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

La lutte contre le sida à l’épreuve du racisme d’État

Les 7 choses à savoir sur (la vraie) Pocahontas

`