Mosquée


Nice : une carcasse de sanglier retrouvée devant un institut musulman

8 juin 2016

Ce mercredi 8 juin 2016, une carcasse de sanglier pleine de sang a été retrouvé devant l’institut Ennour à Nice. Un acte islamophobe qui s’inscrit dans un contexte politique local tendu. Nous publions ici le communiqué de la Fédération des Musulmans du Sud.

Mosquées, comment lutter contre les attaques islamophobes ?

31 décembre 2015

Cette année 2015, faisant suite aux deux attentats qui ont marqué la France, a connu une montée de l’islamophobie et notamment une augmentation significative des attaques contre les mosquées. Incendie, tags raciste et islamophobes, vitres cassées, les actes de vandalisme se sont multipliés en 2015 avec près de 50 actes recensés en septembre et de nombreux actes qui se sont succédés depuis les attentats du 13 novembre. Pour prévenir et lutter contre ses actes, le site trouvetamosquee.fr propose une infographie de conseils pratiques à destination des mosquée.

Perquisition musclée à la mosquée d’Aubervilliers

18 novembre 2015

Suite aux attentats de vendredi soir, visés par des actes islamophobes, les mosquées sont aussi victimes de perquisitions brutales de la police autorisées par l’état d’urgence. La mosquée d’Aubervilliers en a été la cible dans la nuit de lundi 16 à mardi 17 novembre. Elle a subie de violentes détériorations : portes cassées, vitres brisées...etc.

Plusieurs lieux de culte musulmans ont été la cible de dégradations au cours du week-end.

17 novembre 2015

Premiers actes islamophobes recensés par le quotidien Le Monde Tags, vandalisme, les lieux de cultes musulmans sont les cibles privilégiés de la haine qui se déverse suite aux attentats de vendredi soir à Paris.

Mosquée Mantes Sud, victoire sur le FN.

30 octobre 2015

Après une lutte judiciaire intense, l’association des musulmans de Mantes-Sud achète officiellement le local de leur future mosquée. Un pied de nez à la municipalité FN et son maire Cyril Nauth qui n’a eu de fait depuis son élection en 2014 que d’entraver ce projet des musulmans de la ville à une mosquée digne.

Contre-attaqueR

Violences à Villiers : les « fake news » du Ministère de l’Intérieur et du Parisien

Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

La lutte contre le sida à l’épreuve du racisme d’État

Les 7 choses à savoir sur (la vraie) Pocahontas

Violences à Villiers : les « fake news » du Ministère de l’Intérieur et du Parisien

Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

La lutte contre le sida à l’épreuve du racisme d’État

Les 7 choses à savoir sur (la vraie) Pocahontas

`