Municipalités


Mosquée Mantes Sud, victoire sur le FN.

30 octobre 2015

Après une lutte judiciaire intense, l’association des musulmans de Mantes-Sud achète officiellement le local de leur future mosquée. Un pied de nez à la municipalité FN et son maire Cyril Nauth qui n’a eu de fait depuis son élection en 2014 que d’entraver ce projet des musulmans de la ville à une mosquée digne.

Future mosquée de Mantes-la-ville : le FN ne pourra pas préempter le local de l’AMMS

12 octobre 2015

Le maire FN de Mantes-la-Ville subit un nouveau revers judiciaire. Après avoir été contraint par le conseil d’État à mettre à disposition une salle municipale pour la fête de l’Aïd en septembre, la cour administrative d’appel de Versailles a donné raison à l’association des musulmans de Mantes-Sud (AMMS).

La mairie FN de Mantes la ville contrainte à mettre à disposition une salle municipale pour la fête de l’Aïd

22 septembre 2015

Victoire pour les musulmans de Mantes-la-Ville. Le conseil d’Etat a ordonné au maire FN de leur mettre à disposition une salle pour la prière de l’Aïd-el-Kébir, demain, jeudi 24 septembre. La ville a aussi été condamnée à 2000 euros d’amendes.

Fréjus : la mairie FN obligée de laisser ouvrir la mosquée pour l’Aïd

21 septembre 2015

La décision est tombée ce week-end, la mosquée de Fréjus ouvrira bien ces portes pour la fête de l’Aïd, le jeudi 24 septembre. Face au maire FN, David Rachline, la justice a tranchée en faveur de la liberté de cultes et de conscience.

Un inquiétant renoncement de la mairie de Paris

17 septembre 2015

Ouvrira, ouvrira pas ? La mairie de Paris a tranché concernant le projet de construction d’un second institut des cultures d’islam, à la Goutte d’or. Il a été purement et simplement abandonné. Une décision qui prend une tournure particulière à l’heure où s’ouvre aujourd’hui en grande pompe le vernissage de l’exposition « Kitsch ou pas kitsch ».

Contre-sens de l’Association des maires de France

7 septembre 2015

L’Association des maires de France a publié une série de propositions en faveur de la laïcité. Retour sur cette déclaration qui, sous couvert de contribuer à normaliser le débat, concourt à déformer le sens de la laïcité.

Contre-attaqueR

Violences à Villiers : les « fake news » du Ministère de l’Intérieur et du Parisien

Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

La lutte contre le sida à l’épreuve du racisme d’État

Les 7 choses à savoir sur (la vraie) Pocahontas

Violences à Villiers : les « fake news » du Ministère de l’Intérieur et du Parisien

Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

La lutte contre le sida à l’épreuve du racisme d’État

Les 7 choses à savoir sur (la vraie) Pocahontas

`