Musulmans


Association des Nubiens de France : la mobilisation continue après une expulsion jugée arbitraire

8 avril 2016

En février dernier, la justice prononçait l’expulsion de l’Association des Nubiens de France (ANF) de leur local sis à Bagnolet. Cette décision, prononcée à la demande du mairie, intervenait dans un contexte particulièrement flou où viennent s’entremêler s’oppose droit associatif, islamophobie, gentrification et tensions politiques. On a essayé d’en savoir plus en interrogeant Youcef Brakni, porte-parole du Collectif contre l’expulsion des Nubiens.

Moussa Tchantchuing réincarcéré, une affaire d’Etat

13 janvier 2016

Après avoir annoncé sa libération lundi, son avocat et l’ONG BarakaCity annoncent un retournement de situation surprenant ce matin. A la demande du Ministère de la Justice du Bangladesh, Moussa a été réincarcéré. Son avocat parle maintenant d’une véritable affaire d’état.

Moussa enfin libre !

11 janvier 2016

Plus de 400 000 personnes ont signé la pétition pour la libération de Moussa, jeune humanitaire français originaire de Montreuil détenu injustement au Bangladesh depuis le 22 décembre 2015. Après près de 3 semaines d’incarcération, la nouvelle est tombée ce matin, Moussa est officiellement libre. Ce n’est sûrement pas grâce à Manuel Valls, qui avec cynisme, balayait la question d’un jeune homme venu l’interpeller hier à Evry sur ce que comptait faire l’état français pour la libération de Moussa. Une affaire qui met en lumière le mépris de l’état et de son gouvernement face à une partie de sa population qui n’a pour seul tort d’être visiblement musulmane et engagée.

« Pourvu que ce ne soient pas des musulmans »

16 novembre 2015

Peur de l’amalgame, des représailles, la crainte envahit la France et notamment les citoyens de confession musulmane. Quelles conséquences sur leur vie ? Après les attentats de janvier, les actes islamophobes avaient augmenté de 500%. Ndella Paye, de l’association Mamans Toutes égales, raconte ses inquiétudes et interroge les responsables politiques sur leurs responsabilités.

Contre-attaqueR

Violences à Villiers : les « fake news » du Ministère de l’Intérieur et du Parisien

Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

La lutte contre le sida à l’épreuve du racisme d’État

Les 7 choses à savoir sur (la vraie) Pocahontas

Violences à Villiers : les « fake news » du Ministère de l’Intérieur et du Parisien

Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

La lutte contre le sida à l’épreuve du racisme d’État

Les 7 choses à savoir sur (la vraie) Pocahontas

`