video


« Depuis 4 ans en Syrie, tous les jours il y a un Bataclan qui meurt. » Vidéo d’Omar Slaouti au meeting du 11 décembre

28 décembre 2015

"Omar président ! ", scande une salle comble à la fin du discours d’Omar Slaouti lors du meeting du 11 décembre, celui "pour une politique de paix, de justice et de dignité" contre lequel Valls ne décolère pas et accuse d’avoir fait perdre la région Ile de France aux socialistes, le même que Gilles Clavreul, actuel délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (DILCRA), dénonce comme une offensive qui vise à" légitimer l’islamisme, à défendre des prédicateurs fondamentalistes et à piéger la jeunesse des quartiers dans une radicalité sans issue. » Retour en vidéo du discours de clôture du meeting par Omar Slaouti, militant associatif notamment au sein du Collectif Ali Ziri.

« Sortir du discours victimaire et de la laïcité galvaudée » vidéo de Tariq Ramadan au meeting du 11 décembre

28 décembre 2015

Depuis le 11 décembre, soir du meeting pour une politique de paix, de justice et de dignité, les fantasmes médiatiques et politiques s’emballent. Sur la présence de Tariq Ramadan, sur des propos qui se seraient tenus...les caricatures prennent place face à la réalité d’un mouvement de contestation naissant contre l’état d’urgence et les violences islamophobes. Retour en vidéo sur l’intervention de Tariq Ramadan.

Une voilée du métro clash Libération et Luc Le Vaillant

9 décembre 2015

Le verbe acéré, la voix posée, l’éditorialiste belge d’Arabel FM a choisi le mode clash pour dire ses quatre vérités à Luc Le Vaillant, digne représentant du mâle sexiste et islamophobe promu au rang de journaliste.

« Paroles de musulmanes »

24 novembre 2015

Les femmes sont les premières victimes d’islamophobie en France. Elles subissent la haine et le sexisme ordinaire. Alors que leur témoignage est souvent écarté au profit d’experts en terrorisme, en islam, en laïcité..., le documentaire Paroles de musulmanes (octobre 2015, 18 minutes) leur restitue leur juste place.

Les #CentMaux des quartiers populaires suite aux attaques de Paris

19 novembre 2015

L’association Zonzon 93, qui agit auprès des jeunes des quartiers populaires notamment à Villepinte, a choisit de lancer un message de paix et de solidarité suite aux attentats de vendredi soir. A l’initiative de Laetitia Nonone, la présidente de l’association et de Sadia Diawara, militant associatif, ils ont réalisé une vidéo #CentMaux où les habitants des quartiers populaires égrainent les mots qui les inspirent suite à ces terribles évènements.

L’islamophobie, un racisme respectable ?

13 novembre 2015

L’année 2015 a connu une augmentation sans précédent des actes islamophobes avec notamment 500% d’actes islamophobes en plus entre le premier trimestre 2014 et celui de 2015. Pour mieux comprendre ce phénomène, Contre-attaque(s) vous propose la vidéo d’une conférence de l’Université Populaire Et Citoyenne de Roubaix, "l’islamophobie, un racisme respectable ?" avec Marwan Mohammed, sociologue chercheur CNRS et Nacira Guénif, sociologue à l’EHESS.

Contre-attaqueR

Violences à Villiers : les « fake news » du Ministère de l’Intérieur et du Parisien

Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

La lutte contre le sida à l’épreuve du racisme d’État

Les 7 choses à savoir sur (la vraie) Pocahontas

Violences à Villiers : les « fake news » du Ministère de l’Intérieur et du Parisien

Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

La lutte contre le sida à l’épreuve du racisme d’État

Les 7 choses à savoir sur (la vraie) Pocahontas

`